home
IT




REVUES

• Le Rouge et le Noir,
- n° 4, (poèmes), oct.-nov. 1927
- n° 6, (chronique : Le Nègre de Philippe Soupault), mai-juin 1928,
- Spécial Cinéma, "Défense du cinéma américain", juill. 1928

• Red (Prague) :
n° 1, sept. 1928
n° 2, oct. 1928
n° 8, 1930

• Le Grand Jeu :
- n° 1, dessins et texte : "Discours du révolté", été 1928
- n° 2, poèmes et dessins, printemps 1929
- n° 3, poèmes et dessins, automne 1930
• Il Grand Jeu, Claudio Rugafiori, Adelphi, 1967
• L'Herne, Le Grand Jeu, Textes, 1968
• Rééd. (1928-1932), Jean-Michel Place, 1977
• Le Grand jeu. Die Notwendigkeit der Revolte, Tiamat, 1980
• Le Grand Jeu, Büyük Oyun, Nisan & Mayis, 26-27/03/1997 (Tchécoslovaquie)
• El Gran Juego, Revelacion Revolucion, Pepitas de calabaza, 2016 (Espagne)
• Le Grand Jeu, Malvern, 2017

• Paris Montparnasse (1929-1933), articles sous les pseudonymes de Roland Camer, Robert Narden et Eric Solva.

• Bifur n° 6, Carrefour, 31 juill. 1930
• Rééd. 2 vol., Jean-Michel Place, 1976

• Cahiers du Sud :
- n° 130, poèmes, avril 1931
- n° 137, poèmes, janvier 1932
- n° 144, "L’exposition Picasso", octobre 1932

• Cahiers jaunes n° 4, Cinéma 33, "Les Abattoirs de la nuit", scénario, 1933

• Le Surréalisme au service de La révolution n° 5, "Ce que tu voudras"; (poème), mai 1933
• Rééd. Jean-Michel Place, 1976

• Minotaure n° 3-4,
Albert Skira, décembre 1933
• Rééd. 3 vol., Albert Skira, 1981

• Violette Nozières, Nicolas Flamel (Bruxelles), José Corti (Paris), décembre 1933
• Rééd. éd. Sirene, 1986 (Allemagne)
• Rééd. éd. Terrain vague, 1991
• Rééd. Maldoror Press, avril 2011 (Italie)

• Documents 34 n° 1, Intervention surréaliste, "Comme la feuille d’oiseau", juin 1934
• Rééd. L’Arc n° 37, 1969

• Cahiers d'art n° 5-6, "Juan Miro", 1935

• Konkretion n° 5-6. Copenhague-Oslo-Stockholm, Fishers Forlag, mars 1936

• Contemporary Poetry and Prose Surrealist n° 2, the Farleigh Press, juin 1936

• Cahiers GLM "Trajectoire du rêve" n° 7, mars 1938
• Edition limitée : 300 ex. vélin bibliophile, Guy Lévis-Mano, mars 1938

• La Conquête du monde par l'image, la Main à plume, 1942

• L'Âge d'or n°1, "Source du comique cinémato-graphique", Calman Lévy, 1945

• K n° 3, De l'humour à la terreur, K éditeur, 1949

• Almanach surréaliste du demi-siècle, La Nef, éd. du Sagittaire, 1950
• Rééd. Sagittaire, 1978

• Néon (N'être rien Etre tout Ouvrir l'être/Néant Oubli Être) :
- n° 3, 1948
- n° 4, 1948

• Positions n° 2, Le temps des assassins, Le Soleil Noir, juin 1952

• Esprit n° 1, Musique nouvelle, janvier 1960

• Du cadran à son ombre, Michel Boujut, coll. Le Pont de l'épée suppl. n° 4, 1960

• Daily-Bûl :
- n° 9, Moniteur de la pensée Bûl, 1963
- n° 10, Essai d'analyse stéthoscopique du continent belge, mai 1964
- n° 12, Qui êtes-vous ? / Who are you? 1968
- Le Daily-Bûl and Co, 1976
- Autotombes, 1981
- D’un art Bûl à l’autre, 1982

• Phantomas :
- n° 68-72, 1966
- n° 73-79, 1967
- n° 133-139, 1974

• The Situationist Times n° 6. International Parisian Edition, 1967

• La Grive,n° 138, avril-juin 1968

• Bau :
- n° 3, 1968
- n° 10, "Nocturne II, 1933/1979", 2013

• Quinta Parete, docu-menti del Surrealismo :
- n° 1, 1971
- n° 2, juill. 1971
- n° 3, 1972

Phases n° 4,
"Arthur Harfaux : qui est-ce ?", déc. 1973

Babel Illustrations babeliennes n° 3, Cosmos, 1973 (Montréal)

The London Institute of ’Pataphysics, Journal 17, Phalle 145, sept. 2018.

• La Route inconnue n° 52, ass. des Amis d'André Dhôtel, juin 2019


















TRACTS

• "La planète sans visa", avril 1934

• Du temps que les Surréalistes avaient raison, éd. Surréalistes, août 1934

• "Contre attaque.
Sous le feu des canons français... et alliés",
mars 1936

• "La vérité sur le procès de Moscou", déclaration lue par André Breton le 3 septembre 1936

• Décentralisation surréaliste, feuillets du Quatre vingt et un (premier cahier consacré à La Main à Plume), chez André Stil, Le Quesnoy, 1940 (16x24,5 cm)

• La Main à plume, chez Marc Patin, Clamart s.d. (1941), 14x20 cm, publication clandestine anonyme illustrée, fondée par des surréa-listes historiques et quelques jeunes fraîchement convertis au trotskisme
• Rééd. Anthologie du Surréalisme sous l'Occupation, Anne Vernay, Richard Walter, Stylepse, coll. Les Archipels du surréa-lisme, jan. 2008

• "Liberté est un mot vietnamien", tract anti-colonialiste par Yves Bonnefoy. Signataires : Adolphe Acker, Joé Bousquet, Francis Bouvet, André Breton, Jean Brun, J. B. Brunus, Eliane Catoni, Jean Ferry, Guy Gilequin, Jacques Halpern, Arthur Harfaux, Maurice Henry, Marcel Jean, Pierre Mabille, Jehan Mayoux, Francis Meunier, Maurice Nadeau, Henri Parisot, Henri Pastoureau, Benjamin Péret, N. et H. Seigle, Iaroslav Serpan et Yves Tanguy... 27,5x43 cm, slnd (avril 1947)

• Cause, Rupture inaugurale, éd. Surréa-listes, juin 1947

• A la niche, les glapisseurs de dieu ! éd. Surréalistes, 1948

• "Les Surréalistes à Garry Davis", adhésion des Surréalistes à "Citoyens du Monde". Signataires : Jean-Louis Bédouin, André Breton, Maurice Henry, Jacques Hérold, Marcel Lecomte, Henri Pastoureau, Benjamin Péret... 27x35 cm, slnd (1949) tiré sur divers papiers de couleur : saumon, bleu, vert, jaune, pourpre ou blanc et exemplaire réimposé sur Chine, 25,5x28,7 cm

• "A l’ombre de lion", tract surréaliste, 1952

• Tracts surréalistes et déclarations collectives (1922-1969), 2 vol., José Pierre, Le Terrain vague, 1980
REVUES LITTERAIRES ET ARTISTIQUES D'AVANT-GARDE...
 
 



 
 
 
   
   
 
 
 


   



 
   
   
   
   
         
SIGNATAIRE DE TRACTS

 
 
   
     
         

top